En l’état actuel de la pandémie de Coronavirus Covid-19, suite aux différentes déclarations récentes des autorités, aucune célébration n’aura lieu dans les églises du diocèse de Dijon jusqu’à nouvel ordre (ni baptême, ni mariage, ni messe de semaine…)

Pour la paroisse de Beaune :

1. Les confessions des enfants dans les établissements  scolaires, lors des rencontres de catéchèse et d’aumônerie  sont annulées . Il en va de même pour la Journée du pardon  qui , cette année, n’aura pas lieu.
  2. Les rencontres de catéchèse, d’aumônerie et de groupes  de jeunes  sont supprimées.
  3. Les rencontres de préparation au mariage sont donc reportées ainsi que les autres rencontres des groupes de foyers, du Rosaire et des groupes  de Partage de l’Evangile. Il en va de même pour le bol de soupe de sainte Marie.
  4. La retraite de préparation à la première communion est annulée puisqu’elle a lieu dans les locaux  du Saint Cœur, fermés depuis.
  5. Les célébrations d’obsèques se feront dans une église mais  avec un maximum de 20 personnes, c’est-à-dire dans l’intimité familiale.

En positif,

1. Nous aurons à cœur de contacter les personnes seules et/ou isolées pour leur témoigner de notre soutien et de notre prière.
  2. Les cloches continueront de  sonner à 8 h 45 à Notre Dame et à 18 h au Sanctuaire . Elles rappellent que c’est l’heure traditionnelle de la messe de semaine . Aussi à cette occasion, nous pourrons prendre un moment de prière et de méditation, aussi parce chaque matin nous prions les Laudes et chaque soir les Vêpres. La prière, elle,  n’est pas confinée.
  3. Les 24 h d’adoration des 24 & 25 du mois n’auront pas lieu. Mais, là encore, chacun va pouvoir, de jour ou de nuit, prendre un temps conséquent de prière personnelle, en couple ou en famille.

Votre curé, père Yves Frot.