« Comme nous l’avons su par surprise un samedi soir pour le  confinement pour l’interdiction des messes, nous venons d’apprendre ce matin l’autorisation de célébrer les  messes dès ce dimanche, par surprise  également .Voici ce que  nous  avons décidé ce midi, sans qu’il y ait de  consignes particulières de la part de l’Archevêché.

1. Il y aura demain 24 mai une messe à  9 h au sanctuaire, une autre à 9h30 à Saint Nicolas et une troisième à 11 heures à Notre Dame.

2. Chacun viendra en portant un masque et la communion sera donnée seulement dans la main.

3. Chacun respectera les  distances et ne prendra place que là où sont les chaises.

4. Pour les messes de semaine, il n’y aura que celles pour la communauté des religieuses lundi et mardi. A partir de mercredi, nous reprendrons les messes quotidiennes de 9 heures précédée des Laudes à la chapelle du Cloître et de 18 h 30 au Sanctuaire.

Nous  n’avons  que peu de  temps pour nous organiser. Merci de  respecter scrupuleusement ces consignes.

Sachez par ailleurs que quelques initiatives ont lieu :

– Les 24 heures d’adoration des 24 et 25 mai auront lieu au Sanctuaire, inscrivez-vous en ligne. Cela vous permettra d’adorer en présence du Saint Sacrement exposé. La veillée sera bien entendu à vivre en ligne !

– Les TOP vont connaitre une expérience nouvelle : au lieu de regrouper du monde, les initiateurs vont aller chez chacun apporter un cadeau symbolique. Je trouve cela tout à fait bien et remercie ceux qui le feront. Là encore, si vous souhaitez accompagner cette initiative, mettez un mail à la paroisse.

– Ce samedi 23 mai a eu lieu, à huis clos, la messe chrismale qui est la célébration où sont bénies les huiles qui sont utilisées pour les sacrements. C’est habituellement un temps de célébration diocésain. Nous nous sommes unis par le biais des réseaux sociaux mais cela n’est pas pareil !

Alors confions nous au Seigneur qui dans l’Évangile de ce dimanche prie pour nous.

Père Yves Frot