Chers paroissiens,

Quelques indications concernant la Semaine Sainte que nous allons  vivre. Nous n’avons pas l’autorisation de bénir les Rameaux et même si nous l’avions, vous ne pourriez cocher aucune case sur le document que vous devez posséder. La bénédiction que nous, prêtres, donnerons lors de la messe que nous célébrons  en privé permettra de bénir vos  buis. Si vous êtes devant le Jour du Seigneur sur France 2 – ou la Messe du Pape rediffusé sur norte site internet – , c’est encore plus  clair. Ceci est insolite mais pas exceptionnel. En effet lorsque nous sommes place Saint-Pierre en audience avec le Pape, il bénit toujours à la fin les personnes présentes et leur famille avec les objets de piété. Il est bien évident que les familles ne sont pas là et que la bénédiction va au delà des frontières.

Nous  ne pourrons ni célébrer le Jeudi Saint, ni faire les chemins de croix et pas davantage célébrer des messes à la veillée pascale et le jour de Pâques.
Vous trouvez chaque jour une méditation de l’un d’entre nous et d’autres propositions diocésaines ou nationales, voire internationales.

Bon courage à toutes et à tous et soyez sûrs de notre prière.

P. Yves FROT

Voici quelques propositions –  non exhaustives – pour nous aider à prier lors de cette Semaine Sainte: