Catéchèse pour adultes et jeunes

Les mardis et jeudis à 20h15 à partir du 8 octobre 2019

La foi vient par l’écoute de la prédication du kerygme*

De l'épitre de Saint Paul aux Romains (10,17)

*Kerygma en grec signifie « Bonne Nouvelle »

La paroisse de Beaune propose un cycle de catéchèses pour jeunes et adultes.

Ces catéchèses sont une rencontre existentielle avec Jésus Christ ressuscité, présent dans son Eglise à travers la prédication. Les catholiques pratiquants sont invités en premier lieu à ces rencontres qui sont destinées à grandir dans la foi. Pour autant, ce ne sont ni des cours, ni des conférences didactiques, et cette catéchèse ne présuppose rien. C’est pourquoi un adulte ou un jeune n’ayant pas la foi – ou non baptisé – peut écouter la catéchèse et être touché par l’annonce de l’amour et de la miséricorde de Dieu pour lui. Ces rencontres sont donc ouvertes à toute personne, croyante ou non, agnostique ou athée, baptisée ou non-baptisée, catholique ou d’une autre confession chrétienne ou d’une autre religion, car toute personne peut connaître Jésus-Christ.

Cette catéchèse est un itinéraire sur deux mois, à raison de deux rencontres par semaine. Elle est donnée par une équipe de catéchistes réunie autour d’un prêtre. Les rencontres sont libres et gratuites. 

La prochaine rencontre a lieu le mardi 8 octobre à 20h15  au presbytère Saint Nicolas, 30 rue des dominiaines à Beaune. 

Plus de renseignements : 07 86 13 74 59

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.