CONCERTS D’ORGUE à NOTRE-DAME
Comme chaque année, afin de permettre la découverte de l’instrument historique de la basilique, l’association des « Orgues de Beaune » organise quatre concerts au mois mois de juillet. Ils auront lieu les mercredis 2, 9, 16 et 23 juillet 2025 à 18 heures. Ils sont retransmis sur grand écran et la participation à l’entrée est libre. Ils sont assurés par Michel Tissier, organiste titulaire.
PROGRAMME MUSICAL à NOTRE-DAME
Les pièces d’orgue jouées lors des messes dominicales à Notre-Dame sont indiquées sur les feuilles de chants disponibles à l’entrée de la basilique.
Les Orgues de Beaune (OdB) sont une association culturelle à but non lucratif (type loi 1901) fondée en 1976. Cette association a pour objet l’organisation de concerts et de manifestations destinés à faire connaître les orgues de Beaune, essentiellement le grand orgue de la basilique Notre-Dame, et l’orgue de l’église Saint-Nicolas.